ASSOCIATION SAINT RAPHAEL

ASSOCIATION SAINT RAPHAEL

Home » ESAVS » LE SAVS

LE SAVS


Ce service s'adresse, à des personnes en situation de handicap, vivant à leur domicile sur Plaisance du Gers, Riscle, Maubourguet et Castelnau-Rivière basse. Ce sont des employés anciens ou actuels de l’ESAT (Etablissements et Services d’Aide par le Travail) de Madiran.


Le SAVS a comme objectif pour chaque personne accueillie de l’aider à être acteur de son projet de vie, de l’amener vers un « mieux être », de favoriser son insertion sociale, familiale, professionnelle et scolaire, et enfin de prévenir son isolement et des situations de maltraitances.


L’inscription au SAVS se fait sur la base du libre choix à partir d’une demande formulée par courrier à la directrice adjointe de l’ESAVS et après obtention des accords administratifs : orientation vers le SAVS par la CDAPH et aide sociale par le ConseilDépartemental du département concerné.

Le service est installé sur le bassin de vie des personnes accompagnées afin de leur apporter une meilleure réactivité et afin d’avoir la proximité avec nos partenaires.

L’accompagnement par le service est modulé suivant la volonté de la personne accueillie, sa dépendance, sa situation de handicap.

Le SAVS de Madiran est agréé pour accompagner 35 personnes.

 

Le SAVS déploie son activité depuis ses lieux d’accueil situés au :

- 22 rue Adour à Plaisance du Gers -32160 Téléphone : 06 33 26 32 27,

- 46 Allées Larbannes à Maubourguet 65700 Téléphone : 06 33 26 35 76 ou 06.47.87.22.08